ENTRETENIR LE CUIR LISSE
Comment entretenir le cuir lisse.

Avant toute chose :
Pour prendre soin de vos chaussures, la première chose c'est de les chausser avec un chausse-pieds et la seconde de les mettre sous embauchoirs quand vous les quittez, c'est ce qui permettra de conserver de jolis plis de marche.
Bon à savoir: l'entretien du cuir grainé est le même que le cuir lisse.
C'est le jour du cirage !
- Déposez quelques gouttes de crème universelle sur un chiffon doux et appliquez sur la totalité de votre chaussure. Cela va la dépoussiérer, enlever le surplus d'anciens cirages et commencer l'hydratation.
- Passez ensuite une fine couche de pommadier à l'aide d'une brosse pommadier. La petite tête vous permettra de bien passer partout, n'oubliez pas la lisse, c'est là ou se trouve la couture de votre chaussures pour les Goodyear, n'oubliez pas le talon.
Le pommadier est riche en pigments, il va redonner de la couleur à vos chaussures en plus de l'hydrater. - Posez ensuite une fiche couche de cirage avec un chiffon doux, c'est la touche de finish qui va permettre de donner une jolie brillance au cuir après le séchage et une bonne imperméabilisation.
- Lustrez toute la chaussure avec une brosse à poils doux,
Voilà, vos souliers sont cirés, donc imperméabilisés. Si vous le faites régulièrement, vous garderez vos souliers longtemps.
Vous retrouverez tous les produits nécessaires dans le Kit entretien que nous avons créé pour Vous, nous travaillons avec les produits Saphir, les meilleurs à nos yeux.