UPPER SHOES & M.Chauvin

Qui se cache derrière l’enseigne Upper Shoes ?

Vincent Chauvin baigne dans l’univers de la mode et du soulier depuis plus de 25 ans en réponse à un vrai manque de détaillant multimarque haut de gamme à Lyon. D’où l’idée de l’enseigne Upper Shoes en 2002, afin de prendre une place dans l’univers chaussant masculin.

Aux origines du concept, un désir motivateur : celui de travailler avec de vraies manufactures qui maîtrisent un savoir-faire de haute qualité.

Une qualité qui permet notamment de travailler sur la duré. Celle des collections présentes en boutique bien entendu, mais également sur un rayon « 2nd Life » qui propose des chaussures haut de gamme expertisées, entretenues et réparées pour une remise « presque à neuf ».

L’enseigne Upper Shoes s’est principalement développée à Lyon avec 3 boutiques, à Paris –une boutique et deux corners au Printemps de l’Homme- et a ainsi assis la notoriété des marques distribuées.

A cette motivation s’ajoute une volonté forte : s’occuper en profondeur de l’environnement du soulier avec l’entretien et le suivi des réparations.

C’est dans cette dynamique qu’en novembre 2021, Upper Shoes a désormais ouvert sa propre cordonnerie au sein de la boutique au 4 quai de la pêcherie.

Apporter une approche de connaisseur aux clients, chaque jour remise en question.